Tableau de bord : Kevin Wolter 1 Tonne Gras, Geld, Steroide, Drogen, Puff, Schlägerei uvm Die ehrlichste Beichte von BeastKitchen!
A droite en entrant c’est le bureau réservé aux permanences municipales, à gauche ce sont les bureaux du maire adjoint et de la secrétaire. A ce rythme, la maison pour tous ne pourra plus être pour tous ! D’autant qu’il faut compter aussi avec les lieux nécessaires aux activités de la directrice du personnel, et aux animations propres à cette maison. Une nouvelle structure appelée “maison de la démocratie de proximité” située 16 rue de la république abrite différents services municipaux dont Montpellier au quotidien.
- Deux parents délégués, présentés par la FCPE y participent et font le lien entre les familles, les professeurs et l’administration du collège.
- Tous ont été satisfaits, ils avaient vécu un grand moment artistique.
- • La question des limites territoriales de Celleneuve, en fonction des chemins vicinaux, en tenant compte de l’avis des principaux propriétaires terriens.
- Pour éviter des regroupements bruyants sur la place Mansart, les emplacements inoccupés, prévus initialement pour de socmmerces, sernt fermés et proposés à des associations.
Habiter Celleneuve, c’est aussi “être” de Celleneuve et savoir le revendiquer. Ces prévisions sont très importantes étant donné que l’ensemble de cette ZAC comptera entre 2.000 et 2.500 habitants. S’en suivront la réalisation d’un parc public municipal à l’arrière de l’ANPE et du Mas Cavalier, et d’un terrain multisport pour adolescents. Certaines réparations sont longues à venir, pourquoi ne pas le die ?
Le 23 il a rencontré au Ministère de l’intérieur Clémenceau avec lequel il s’est entretenu. Le 24 il est de retours à Argeliers et le 26 il se constitue prisonnier à Montpellier. A l’aube du 20 e siècle, on a, selon les années, environ 55 M d’hl produits par la métropole, auxquels s’ajoutent 16 M d’hl produits en Afrique du Nord, quand la demande est autour de 60 M. Fini les longues files d’attente devant le guichet depuis qu’un nouveau bureau de poste a été ouvert dans le quartier du Petit-Bard – Pergola.
Le journal
Elle est bien sûr imaginée… Il n’y a pas de collines aussi proches du quartier. A Celleneuve, au cours de la soirée du 23 au 24 juin, nous avons respecté la tradition des feux de la St Jean. Anciens et nouveaux Celleneuvois, citadins aux origines diverses, et par toujours paysannes, nous avons fêté à la fois la St Jean Baptiste du calendrier chétien mais aussi le soleil, le feu, l’été en ce jour de solstice. La réunion de la commission municipale de Montpellier au quotidien aura désormais lieu à l’initiative des maires adjoints de quartier au rythme d’une par mois et dans chaque quartier.
- Notre édition d’automne paraît dans les mêmes conditions matérielles que la précédente.
- Le volonté fortement exprimée par la directrice de faire de Marie Curie un lieu ouvert et accueillant, nous incite à être plus présents encore dans l’animation de notre quartier.
- Dans ce numéro, nous pouvons lire l’un de ces écrits et nous disposons d’un autre à paraître dans le prochain.
- Au mépris de toute logique et pour quelques querelles politiques, il fut édifié à l’extrémité de la place, là ou se trouve actuellement l’entrée par la route de Lodève.
- Championne d’europe du 100 m haies en 1990 à Split en Yougoslavie, elle est toujours recorwoman de France de cette spécialitéé en 12 mn 56 s.
- Les buts sont la défense des intérêts du quartier et de ses habitants.
Merci Serge, pour toutes ces années passées ensemble et maintenant, profitez-en bien. Pendant le vernissage, l’association Tang Hérault a offert une démonstration de tango, le tout fut arrosé par un petit Chardonnay de Saint Georges d’Orques. Un temps, il héberge le secrétariat de la IVe Internationale trotskiste.
Histoire de Celleneuve
Lors d’une réunion qui s’est tenue le 1er mars à la MPT Marie Curie, M. Fleurence, adjoint au maire et un responsable technique de la mairie (Architecte) sont venus nous exposer le projet accepté par l’équipe municipale. Les aménagements pourraient commencer en septembre de cette année. Nous avons traxine la chance d’avoir près de chez nous le village de Celleneuve. Nos enfants peuvent ainsi voir ce qu’étaiet un village construit à la mesure de l’homme, avec ses maisons typiques, disparates et pleines de charme, adaptées à l’activité de ses habitants, ses ruelles, son église, son esplanade.
En plein jour, femmes et jeunes filles, font l’objet de remarques désobligeantes, voire même de gestes obscénes. Ce qui les amènent à faire un détour pour rejoindre soit l’école, soit leur domicile. Dans le cadre d’une loi non sortie, le maire a découpé la ville en 7 quartiers.
Des interventions sont également faites en direction des toutpetits à l’école primaire et maternelle. Au cours du siècle, la petite viticulture a été abandonnée. Certains métiers ont disparu, les modes de vie ont changé.
• L’UPI (Unité Pédagogique Intégrée) accueille au sein du collège des enfants, à partir de 12 ans, atteints de handicaps. A la rentrée de septembre 2003 le collège compte 850 élèves de la 6 ème à la 3 ème . Chacun de nous se sent impuissant devant cette évolution, c’est pourquoi la notion de quartier nous paraît prendre tout son sens. Faisons ensemble le bilan de ce que nous voulons sauvegarder et embellir. Un autre dans “Harmonie”, le journal de l’Agglo, numéro de novembre.
Né le 5 janvier 1915 à Montpellier, c’était un pur Celleneuvois. Après des études secondaires, il a fréquenté le lycée de Paulhan. Plutôt que poursuivre des études d’ingénieur, il a préféré s’engager dans l’armée. Affecté au 28 ème régiment, dans les matériels de transmission, il y a accompli toute sa carrière.
Statistiques Privées
Aux autorités de se manifester et de rétablir, en lien avec la population, un lieu de vie agréable avant qu’il ne soit trop tard. La nuit, marginaux et jeunes du quartier s’installent sur l’aire de jeux et sous les porches d’immeubles, regroupements qui se terminent parfois en bagarres. C’est absolument scandaleux pour ces gens et pour les Celleneuvois, voire même pour l’Education Nationale dont le collège jouxte le campement.
N° 6 – Automne 1996
Carles, dont on a donné le nom au square de l’école maternelle. Et déjà, nous pensons à la rentrée et vous convions samedi 30 octobre à la soirée de théâtre proposée par la Compagnie “Points de suspensions” que nous avons pu apprécier ces deux dernières années. Ces travaux faits, nous nous sommes joints aux membres de la Maison Pour Tous pour partager la “galette des rois” et trinquer ensemble dans une ambiance chaleureuse. Après le bilan financier, on fit le point sur les animations passées et futures, sur les travaux faits et à faire, sur les améliorations à apporter.
Les locaux d’origine du collège, où se trouvent les salles de cours, datent d’une trentaine d’années et auraient besoin d’être rénovés. • La SEGPA accueille dès la 6 ème des jeunes en grandes difficultés scolaires et les prépare à l’enseignement professionnel. Inexorablement, Celleneuve et ses alentours deviennent un faubourg de Montpellier. La moindre parcelle de terre ou jardinet est arasée, bétonnée, et au rpintemps c’est un nouvel immeuble qui a poussé.